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Numéro 10 revisite son identité visuelle pour coller à son ADN

Numéro10 se pare d’une nouvelle identité. L’agence s’est continuellement réinventée durant ses 20 ans d’existence pour intégrer en son sein toutes les nouvelles disciplines de la communication : communication classique, puis guerilla marketing, buzz marketing et enfin, digital content & influencer marketing. Aujourd’hui, Numéro10 intègre tous les métiers dédiés à la communication phygitale 360º : un pôle Branding, un pôle Campagnes, un pôle Content et un Studio photo et vidéo.

Cette dynamique d’évolution de l’agence et son adaptabilité se reflètent dans la nouvelle identité disruptive, agile et fluide, qui rayonne à travers une large palette de couleurs et de combinaisons vives, électriques et contrastées. Plus qu’un simple logo, il s’agit d’un système graphique à l’esprit caméléon, malléable et combinable à l’infini, que chaque collaborateur peut personnaliser au gré de son inspiration et des tendances du moment.

Ce logo incarne la personnalité de l’agence : punchy, enthousiaste, inspirante, vibrante, optimiste, spontanée, audacieuse et surtout, toujours en mouvement. Dans ce sens, la nouvelle identité de Numéro10 agit comme un organisme vivant. Elle explose volontairement le cadre souvent strict, rigide et normé des chartes identitaires traditionnelles et fait glisser la marque vers un territoire plus libéré. En d’autres termes, elle élargit le terrain de jeu de la marque, lui conférant plus d’espace et d’ouverture d’esprit.

La fluidité du logo Numéro10 correspond à notre époque et colle parfaitement à une nouvelle génération de consommateurs plus kaléidoscopique, qui célèbre l’éclectisme et privilégie la diversité, l’exploration et le mélange des styles plutôt que la fixité.

Autre changement, le logo est désormais assorti de la mention « Am Bundesplatz », puisque les bureaux de l’agence sont situés au cœur de la Place fédérale, juste en face du Palais. Cette cohabitation du français et de l’allemand dans l’identité marque le bilinguisme de l’agence.

Interview de Gilles Aeby

Les agences refont régulièrement leur site mais rarement leur identité visuelle. Le message ici c’est « voyez ce qu’on aimerait faire pour vous ? »
Non c’est montrer que même après 20 ans, nous avons toujours du plaisir à exercer notre métier. Je ne voudrais pas qu’on y voit du courage mais bien de l’expertise. En tant que publicitaire, nous devons comprendre notre époque.

Et que nous dit cette époque ?
Qu’elle est fluide et que les marques comme les personnes peuvent avoir plusieurs formes d’expression. Le temps où l’on ne communiquait que deux fois l’an est révolu. Désormais, une marque doit être présente sur les réseaux et les médias tous les jours. Or, cela implique que l’on entre en contact avec un public plus large que ses seuls clients. L’adaptation permanente est une condition sine qua non. Plusieurs de nos clients l’on compris et souhaité que nous leurs dessinions une identité visuelle modulable.

Et on est jamais mieux servi que par soi-même…
C’est dans l’ADN de Numéro 10 : nous sommes différents et le revendiquons!

Victoria Marchand

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